samedi 14 juillet 2012

PWC Montalegre - Portugal - Jour 0

On y est ! plus facile depuis Pau d'arriver à Montalegre que d'aller au Brésil ! On ne s'est même pas perdus sur la route avec Bruno. Et puis c'est à peine distant d'une 1/2 journée de voiture depuis Pau.

Sur la route on a eut du 28°C pendant tout le trajet en Espagne, et en arrivant à moins de 100 Km de Montalegre, on est passé à moins de 15°C et petit crachin d'octobre ! Bienvenue au Portugal.

Du coup j'avais prévu les tongs, pas les chaussures d'hiver : je me suis gelé toute la soirée hier. Hier soir il faisait à peine 8°C !!!

La ville de Montalegre était en fête hier pour une fête traditionnelle qui consiste à fêter tous les vendredi 13 ; c'est la fête des sorcière, fête genre Halloween : des types se baladent sans tête, des toiles d'araignée partout dans les commerces, spectacle du moyen age, et une fête digne des fêtes de Bayonne avec les flambeaux en plus dans toute la ville : petit village mais gavé de monde cette nuit. C'était étonnant d'arriver à ce moment là. Une belle fête païenne.





On a pas eut le courage d’assister au feu d'artifice vers 1h du mat' (2h heure de France), on étaient blottis dans le duvet d'été, grelottant. J'aurais du faire comme Luc Armant qui a dormis dans une voile pour se tenir chaud...
Pareil à la fin de la semaine il fera 35°C !

Aujourd'hui pas mal de vent et toujours aussi froid. Mais volable pour les plus motivés. J'ai eu la flemme de me mettre en l'air avec mon petit short. Je me réserve cela pour demain et la 1ere manche.

On est tout de même allé faire un tour au déco, en particulier au déco SE qui est superbe : tout en herbe, buvette au déco et vu sur la plaine à perte de vue ; on va se régaler cette semaine si le temps est enfin avec nous !



Au déco nord.


A demain soir pour les infos de la 1ere manche.

Aucun commentaire: